X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du jeudi 21 janvier 🎙💊
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Jeudi 21 Janvier 2021
ÉCOUTER
Interviews
Invité : Emmanuel Le Poul, pharmacien adjoint et chroniqueur Pharmaradio
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Covid-19 : Les plus de 65 ans majoritairement favorables à la vaccination | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 15/12/2020

Covid-19 : Les plus de 65 ans majoritairement favorables à la vaccination

Selon un communiqué de France Assos Santé, les personnes de plus de 65 ans, ainsi que les patients atteints de maladies chroniques, sont une majorité à être favorable à la vaccination contre la Covid-19.

On s'y approche, les vaccins contre la Covid-19 ne devraient plus tarder et sont prévus pour le début de l'année 2021. Une question plane cependant quant à la volonté des Français de se faire vacciner mais France Assos Santé a publié un communiqué plutôt rassurant à ce propos.

Écouter aussi : Le rôle des pharmaciens dans la lutte contre la Covid-19

Selon un sondage de l'Institut ViaVoice commandé par France Assos Santé, 63% des personnes de plus de 65 ans et 53% des patients atteints de maladies chroniques se déclarent prêts à se faire vacciner.

 

Une décision individuelle aux conséquences collectives

Si l'étude est à relativiser du fait de son échantillon (étude en ligne réalisée du 23 au 30 novembre 2020 sur près de 2000 personnes), c'est un signe encourageant au vue des dernières actualités qui laissent à penser que les Français ont très peu confiance dans le vaccin contre la Covid-19.

La vaccination permet non seulement de se protéger contre le virus mais également de préserver les personnes qui nous entourent de la maladie.

Pour cela, les autorités se doivent d'être transparentes afin de communiquer toutes les informations nécessaires aux Français. Un rapport d'efficacité sera d'ailleurs publié chaque semaine pour faire un état des lieux des effets secondaires indésirables liés à l'injection du vaccin.

La France devrait débuter sa campagne de vaccination au début de l'année 2021, avec l'arrivée prévue des vaccins de Pfizer et Moderna. Pour l'heure, les pharmaciens n'ont toujours pas été inclus dans la boucle de vaccination contre la Covid-19 alors que les officines s'impliquent intensément dans le dépistage avec les tests antigéniques.

Lire aussi : Un débat sur les produits cosmétiques

 

(Source : France Assos Santé)

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR