X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du jeudi 21 janvier 🎙💊
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Jeudi 21 Janvier 2021
ÉCOUTER
Interviews
Invité : Emmanuel Le Poul, pharmacien adjoint et chroniqueur Pharmaradio
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Covid-19 : Le vaccin de Pfizer-BioNTech accepté par l'EMA et autorisé par l'UE | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 23/12/2020

Covid-19 : Le vaccin de Pfizer-BioNTech accepté par l'EMA et autorisé par l'UE

L'Agence Européenne du Médicament (EMA) a accepté la mise sur le marché du vaccin anti Covid-19 développé par le groupe pharmaceutique Pfizer-BioNTech. Quelques heures plus tard, l'Union Européenne a également approuvé le vaccin du géant américain.

 

Initialement prévu le 29 décembre 2020, la réunion de l'Agence Européenne du Médicament (EMA) qui devait statuer sur le vaccin contre la Covid-19 de Pfizer-BioNTech a été avancé. Le lundi 21 décembre 2020, l'EMA a accepté la mise sur le marché européen du vaccin contre le coronavirus développé par le groupe pharmaceutique américain.

Écouter aussi : Philippe Besset, le président de la FSPF, invité de Pharmaradio pour parler de la stratégie vaccinale anti-Covid

 

Le premier vaccin distribué en Europe

Dans la foulée, l'Union Européenne a officiellement autorisé le vaccin développé par Pfizer-BioNTech. Ce vaccin, efficace à 95% selon les dires du laboratoire pharmaceutique, devrait être le premier utilisé pour le grand public en Europe.

Le calendrier de vaccination est laissé à l'appréciation des Etats membres. En France par exemple, la vaccination doit débuter le dimanche 27 décembre dans les Ehpads.

 

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR