Covid-19 : Le vaccin de Pfizer-BioNTech accepté par l'EMA et autorisé par l'UE
L'Agence Européenne du Médicament (EMA) a accepté la mise sur le marché du vaccin anti Covid-19 développé par le groupe pharmaceutique Pfizer-BioNTech. Quelques heures plus tard, l'Union Européenne a également approuvé le vaccin du géant américain.
Initialement prévu le 29 décembre 2020, la réunion de l'Agence Européenne du Médicament (EMA) qui devait statuer sur le vaccin contre la Covid-19 de Pfizer-BioNTech a été avancé. Le lundi 21 décembre 2020, l'EMA a accepté la mise sur le marché européen du vaccin contre le coronavirus développé par le groupe pharmaceutique américain.
Le premier vaccin distribué en Europe
Dans la foulée, l'Union Européenne a officiellement autorisé le vaccin développé par Pfizer-BioNTech. Ce vaccin, efficace à 95% selon les dires du laboratoire pharmaceutique, devrait être le premier utilisé pour le grand public en Europe.
Le calendrier de vaccination est laissé à l'appréciation des Etats membres. En France par exemple, la vaccination doit débuter le dimanche 27 décembre dans les Ehpads.
Today we add an important chapter to a European success story, by making available the 1st #COVID19 vaccine for Europeans.
— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) December 21, 2020
More will come.
It will be available to all EU countries at the same time, on the same conditions #EUvaccinationdays https://t.co/4Xa17PQkMv