X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 14 mai 🎙💊
Interviews
Invitée : Rachel Cambonie, directrice de l'URPS Auvergne-Rhône-Alpes
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Maire
ÉCOUTER
Minute Juridique
La Minute juridique de Cyril Clement
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
[Covid-19] Déjà un demi-million de personnes vaccinées en pharmacie | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 19/04/2021

[Covid-19] Déjà un demi-million de personnes vaccinées en pharmacie

Selon les données d'IQVIA, un demi-million de Français ont été vaccinés en officine à la mi-avril. Une barre symbolique dont la profession se félicite.

 

500 000. Voilà le cap franchi pour la vaccination contre la Covid-19 en officine. En à peine un mois et malgré plusieurs difficultés rencontrées, plus d'un demi-million de Français ont déjà pu être vaccinés en pharmacie d'après les chiffres d'IQVIA. La profession espère pouvoir tenir la cadence, voire même l'augmenter.

Écouter aussi : [Invités] Partenariat stratégique entre IQVIA et Labo Pharma Conseils avec Dimitri Guillot, directeur des partenariats stratégiques chez IQVIA France et Alain Berthaud, président de Labo Pharma Conseils

 

Plus de la moitié des officines du pays vaccinent

Ce cap des 500 000 personnes vaccinées en officine contre la Covid-19 relève presque du petit exploit, tant la vaccination en pharmacie a connu des soucis. Quelques heures à peine après le premier jour officiel de vaccination en officine le 15 mars 2021, le vaccin AstraZeneca (le seul autorisé à être administrée en officine) était suspendu par la France et plusieurs voisins européens.

Après sa réhabilitation quelques jours plus tard, ce sont les problématiques de livraisons des doses qui font surface. Malgré tout, les pharmaciens ont su s'accrocher pour passer ce cap des 500 000 personnes vaccinées en officine grâce à une participation majoritaire de la profession : plus de 11 000 officines, soit 55% des pharmacies en France, vaccinent contre le coronavirus dans tout le pays.

La vaccination contre la Covid-19 en officine pourrait encore s'accélérer. Malgré là aussi quelques déboires avec une suspension actuellement aux États-Unis, le vaccin américain Johnson & Johnson devrait arriver en ville dans les jours à venir. Les premières expérimentations concernant la vaccination en ville avec les vaccins ARN messager vont également débuter d'ici peu à la Réunion pour Pfizer et en Moselle pour Moderna.

Lire aussi : Il est désormais possible d'auto-évaluer son officine dans le cadre de la Démarche Qualité Officine

(Source : IQVIA)

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR