X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du jeudi 29 octobre 🎙💊
Interviews
Invité : Alain Marcillac, référent Sécurité au Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Pratique officinale
Pratique officinale de Jean-Michel Mrozovski
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Coronavirus : Olivier Véran donne un dernier avertissement pour Paris | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 02/10/2020

Coronavirus : Olivier Véran donne un dernier avertissement pour Paris

Ce jeudi 1er octobre 2020, le ministre de la Santé Olivier Véran a une nouvelle fois pris la parole pour faire un point sur la situation sanitaire en France. Paris et sa proche banlieue pourraient passer en zone d'alerte maximale lundi 5 octobre 2020 si les indicateurs ne s'améliorent pas.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a repris la parole ce jeudi 1er octobre 2020 pour faire un constat de l'évolution de la pandémie de la Covid-19 en France. Une semaine après sa première prise de parole et la mise en place de niveaux d'alertes dans différentes villes de France, le ministre de la Santé Olivier Véran a tenu à mettre en garde les Français.

Paris pourrait être placé en zone d'alerte maximale lundi

Aucune métropole n'a rejoint Marseille et la Guadeloupe en zone d'alerte maximale (bars et restaurants fermés). Cependant, le ministre de la Santé Olivier Véran a tenu à préciser que Paris pourrait être placé en zone d'alerte maximale lundi 5 octobre si la situation sanitaire ne s'améliore pas dans la capitale. D'autres villes comme Lille, Saint-Étienne ou Grenoble pourraient suivre le même chemin. En revanche, Olivier Véran a tenu à souligner l'amélioration du contexte sanitaire dans des métropoles comme Bordeaux, Nice et même Marseille.

Avec cette deuxième prise de parole en moins d'une semaine, le ministre de la Santé Olivier Véran a voulu avant tout prévenir et rassurer : " Les mesures que nous prenons aujourd'hui auront des effets dans 15 jours, il ne faut pas se décourager, insiste-t-il. Vos efforts doivent payer et vont payer ".

 

Lilian Bordron

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR