X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du jeudi 29 octobre 🎙💊
Interviews
Invité : Alain Marcillac, référent Sécurité au Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Pratique officinale
Pratique officinale de Jean-Michel Mrozovski
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Coronavirus : le ministre de la santé Olivier Véran annonce plusieurs mesures sanitaires | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 24/09/2020

Coronavirus : le ministre de la santé Olivier Véran annonce plusieurs mesures sanitaires

Ce mercredi 23 septembre 2020, le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé une série de nouvelles mesures sanitaires pour éviter une résurgence de l'épidémie en France.

 

Alors que la Covid-19 prend de plus en plus d'ampleur en France, le ministre de la Santé, Olivier Veran, a présenté de nouvelles restrictions sanitaires le mercredi 23 septembre 2020. Une nouvelle cartographie avec trois niveaux d'alerte a notamment été mise en avant.

 

69 départements en zone " d'alerte "

La Covid-19 continue de circuler en France au regard de trois facteurs : le taux d'incidence (nombre de cas positifs pour 100 000 habitants), le taux d'incidence chez les plus de 65 ans et le nombre de personnes atteintes par le virus en service de réanimation.

 

Le gouvernement a défini plusieurs niveaux d'alertes : zone d'alerte (plus de 50 cas positifs pour 100 000 habitants), zone d'alerte renforcée (plus de 150 cas positifs pour 100 000 habitants et plus de 50 chez les plus de 65 ans) et zone d'alerte maximale (plus de 200 cas positifs pour 100 000 habitants et plus de 100 chez les plus de 65 ans).

 

En zone " d'alerte renforcée " comme à Paris, Bordeaux, Lyon ou Rennes, les grands évènements et les salles de sports sont fermées. Les zones " d'alerte maximale " concernent uniquement Marseille et la Guadeloupe pour le moment. Dans ces endroits, les bars et les restaurants seront totalement fermés à partir du samedi 26 septembre 2020. Ces mesures sont mises en place pour une durée de 15 jours et pourront être renouvellées si la situation sanitaire ne s'améliore pas.

 

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR