X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 10 juillet 🎙💊
Flash Info Pharma
EDITION SPECIALE SAMEDI 11 JUILLET 2020 18h
ÉCOUTER
PharmaNews
La FSPF revient sur la sérialisation et Lafayette fait le bilan de son premier semestre 2020
ÉCOUTER
Business Review
L’aducanab sort de l’oubli
ÉCOUTER
Minute Juridique
Reprise de la délivrance normale du paracétamol en officine
ÉCOUTER
Innovation
Personnalité de la semaine : Anaïs Person
ÉCOUTER
Interviews
Un nouveau président pour l'ANEPF !
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Cannabis Thérapeutique : Quelle réglementation ensuite ? | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 16/04/2020

Cannabis Thérapeutique : Quelle réglementation ensuite ?

Alors que l’expérimentation du cannabis thérapeutique est lancée depuis le 1er Janvier, les questions de l’après expérimentation sont déjà soulevées sur le plan de la réglementation. Une mission d’information commune vient d’être lancée.

Il y a une chose dont il ne faut pas douter : fumer du cannabis est nocif pour nos poumons et peut-être le chemin vers le cancer. Alors pas de joints sur ordonnance, mais des produits à base de cannabis à inhaler notamment, afin d’éviter de causer quelques problèmes pulmonaires que ce soit. Déterminer si le Cannabis peut occuper une place importante par ses vertus, dans plusieurs traitements, c’est bien ce que prévoit l’expérimentation qui avait été votée par l’Assemblée Nationale le 25 octobre dernier. Le processus durera deux ans, mais si les résutlats s’annoncent concluants qu’en sera-t-il de la réglementation du cannabis dont l’usage et la vente sont toujours illégaux en France en dehors du cadre thérapeutique ? 

 

Une phase de test et après ?

La commission des Affaires économiques, la commission des Affaires sociales, la commission des Lois, la commission des Finances, la commission des Affaires culturelles et éducatives et la commission du Développement durable ont constitué une mission d’information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis.

La mission composée d’une trentaine de parlementaires de la majorité et des différents groupe d’opposition, proposera un état des lieux et explorera les enjeux liés aux différents usages du cannabis (thérapeutique, bien-être et récréatif) et à la filière du chanvre. Son travail se basera notamment sur l’examen de la situation des pays qui ont réglementé ces différents usages au sein de l’Union européenne et sur la scène internationale, notamment en Amérique du Nord. Elle rendra ses premières conclusions au deuxième semestre de l’année 2020.

 

Corentin Nadjar-Leguy

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR