X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du jeudi 29 octobre 🎙💊
Interviews
Invité : Alain Marcillac, référent Sécurité au Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Pratique officinale
Pratique officinale de Jean-Michel Mrozovski
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Cannabis thérapeutique : les premières expérimentations autorisées par décret | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 13/10/2020

Cannabis thérapeutique : les premières expérimentations autorisées par décret

Vendredi 09 octobre 2020, le ministère de la Santé a publié un décret concernant le début des expérimentations du cannabis à usage thérapeutique en France.

 

Le ministère de la Santé a publié le vendredi 9 octobre 2020 un décret autorisant les premières expérimentations, dans un cadre contrôlé et limité, du connabis à usage thérapeutique en France. Sensé être lancé en 2019, ce décret avait été reporté suite à la crise sanitaire à la Covid-19. 

 

Cannabis à fumer exclu du protocole

Les médicaments se présentent sous la forme d'huiles, de gélules ou de fleurs séchées à vaporiser. Ces traitements seront utilisés chez des personnes atteintes de maladies graves comme certaines formes d'épilepsies, de scléroses en plaques ou d'effets secondaires de chimiothérapie. Mi-septembre, les députés de l'Assemblée nationale avaient relancé le gouvernement sur la nécessité d'agir vite à propos du cannabis à usage thérapeutique.

 

Les premières expérimentations concernant le cannabis à usage thérapeutique ne devraient pas débuter avant mars 2021 et concernerait 3000 patients. Pour rappel, le cannabis à usage thérapeutique est d'ores et déjà utilisé dans une trentaine de pays dans le monde.

 

Lilian Bordron 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR