X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du mercredi 27 janvier 🎙💊
Interviews
Invitée : Rachel Cambonie, Directrice de l'URPS Pharmaciens Auvergne-Rhône-Alpes
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Pharmacie Hospitalière
Pharmacie Hospitalière de Romain Lecointre
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Cannabis thérapeutique : les premières expérimentations autorisées par décret | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 13/10/2020

Cannabis thérapeutique : les premières expérimentations autorisées par décret

Vendredi 09 octobre 2020, le ministère de la Santé a publié un décret concernant le début des expérimentations du cannabis à usage thérapeutique en France.

 

Le ministère de la Santé a publié le vendredi 9 octobre 2020 un décret autorisant les premières expérimentations, dans un cadre contrôlé et limité, du connabis à usage thérapeutique en France. Sensé être lancé en 2019, ce décret avait été reporté suite à la crise sanitaire à la Covid-19. 

 

Cannabis à fumer exclu du protocole

Les médicaments se présentent sous la forme d'huiles, de gélules ou de fleurs séchées à vaporiser. Ces traitements seront utilisés chez des personnes atteintes de maladies graves comme certaines formes d'épilepsies, de scléroses en plaques ou d'effets secondaires de chimiothérapie. Mi-septembre, les députés de l'Assemblée nationale avaient relancé le gouvernement sur la nécessité d'agir vite à propos du cannabis à usage thérapeutique.

 

Les premières expérimentations concernant le cannabis à usage thérapeutique ne devraient pas débuter avant mars 2021 et concernerait 3000 patients. Pour rappel, le cannabis à usage thérapeutique est d'ores et déjà utilisé dans une trentaine de pays dans le monde.

 

Lilian Bordron 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR