X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 23 novembre 🎙💊
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 23 Novembre 2020
ÉCOUTER
Interviews
Invité : Pr. François Bricaire, infectiologue et membre de l’Académie nationale de médecine
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Boiron : lancement d'une nouvelle gamme à base de probiotiques | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 05/11/2020

Boiron : lancement d'une nouvelle gamme à base de probiotiques

Les Laboratoires Boiron ont annoncé le lancement d'une nouvelle gamme de produits à base de probiotiques. Intitulé " Osmobiotic Flora ", ces produits sont à destination du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte pour soulager les troubles fonctionnels intestinaux.

 

C'était une réunion de rentrée particulière pour les Laboratoires Boiron. Après le dénigrement de l'homéopathie, la crise sanitaire du coronavirus et dernièrement, l'annonce du déremboursement des produits homéopathiques, Boiron décide de relever la tête en sortant une nouvelle gamme de produits à base de probiotiques. Au travers de 3 formats différents (nourrisson, enfant, adulte), cette gamme est à destination des personnes souffrant de troubles fonctionnels intestinaux. Selon Sanofi, près d'un Français sur 4 souffre de troubles fonctionnels intestinaux comme le syndrome de l'intestin irritable. Avec toujours la volonté de " soigner sans nuire ", ces nouveaux produits se caractérisent par l'utilisation de probiotiques.

Une gamme de probiotiques Boiron

Utilisés majoritairement dans un but de prévention, les probiotiques font partie intégrante de la nouvelle gamme de produits homéopatiques présentés par les Laboratoires Boiron. Une gamme de probiotiques avec quelques caractéristiques bien spécifiques : sans allergènes et avec une micro-encapsulation avec une protection du principe actif à hauteur de 90%.

 

Un concept nouveau : l'homéothérapie

Au-delà de cette nouvelle gamme de produits, la directrice générale des Laboratoires Boiron, Valérie Lorentz-Poinsot a voulu présenter un nouveau concept : l'homéothérapie. Le but est de permettre aux patients de mieux comprendre le traitement à base de produits homéopathiques. Pour se faire, les Laboratoires Boiron vont refaire leur site internet. Mais surtout, Boiron proposera aux officines d'installer des " homéocomptoirs ", afin de mieux mettre les produits homéopathiques.

 

Cette nouvelle gamme de produits à base de probiotiques tout comme le concept d'homéothérapie devraient être disponibles d'ici fin novembre 2020.

 

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR