X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 10 juillet 🎙💊
Flash Info Pharma
EDITION SPECIALE SAMEDI 11 JUILLET 2020 18h
ÉCOUTER
PharmaNews
La FSPF revient sur la sérialisation et Lafayette fait le bilan de son premier semestre 2020
ÉCOUTER
Business Review
L’aducanab sort de l’oubli
ÉCOUTER
Minute Juridique
Reprise de la délivrance normale du paracétamol en officine
ÉCOUTER
Innovation
Personnalité de la semaine : Anaïs Person
ÉCOUTER
Interviews
Un nouveau président pour l'ANEPF !
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Aux États-Unis, certaines ordonnances risquent de faire flamber les prix ! | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 29/04/2020

Aux États-Unis, certaines ordonnances risquent de faire flamber les prix !

Mardi, plusieurs laboratoires pharmaceutiques dont Pfizer, ont annoncé qu’ils comptaient faire augmenter les prix de plus de 200 médicaments sur ordonnance aux États-Unis. Les patients sont déjà inquiets de coût de leur traitement.

Depuis son élection en novembre 2016, Donald Trump l’avait promis : la disparition progressive des médicaments sur ordonnance. Pour se faire, les laboratoires sont encouragés à augmenter les prix de leurs médicaments. Pfizer Inc (PFE.N), GlaxoSmithKline PLC (GSK.L), Sanofi SA (SASY.PA), Bristol-Myers Squibb Co, ou encore Gilead Sciences Inc et Biogen Inc. Tant de laboratoires qui se sont engagés à accélérer le processus sur près de 250 médicaments aux États-Unis accumulé avec la hausse des prix pour le le Nouvel an, comme l’a relevé la firme de recherche en santé 3 axis Advisors.

 

Des patients déjà inquiets

C’est principalement Pfizer qui s’est décidé à augmenter les prix de 50 médicaments, notamment sur 43% de ses injectables stériles. La plupart de ces augmentation reste inférieure à 1 Dollard par produit. Mais cela n’empêche pas la grande inquiétude de la patientèle soucieuse des augmentations parfois cumulées pour des traitements déjà couteux.

Le deuxième grand décisionnaire de ces augmentations, c’est GlaxoSmithKline avec plus de 30 médicaments, dont les traitements respiratoires. Des augmentations qui vont varier entre 1 et 5%.

Sous la pression de nombreux patients et politiciens, la majorité des fabricants s’est engagée à maintenir l’augmentation des prix en dessous de 10%. En moyenne, l’augmentation médiane des prix est d’environ 5% mais le marché des médicaments américain n’en reste pas moins le plus lucratif au monde.

 

Corentin Nadjar-Leguy

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR