X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 1 mars 🎙💊
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 1 Mars 2021
ÉCOUTER
Interviews
Invitée : Docteur Martine Perez
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
AstraZeneca va permettre aux pharmaciens de vacciner contre la Covid-19 | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 02/02/2021

AstraZeneca va permettre aux pharmaciens de vacciner contre la Covid-19

Selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, les conditions de conservation du vaccin anti-Covid d'AstraZeneva permettent aux pharmaciens de vacciner à l'officine.

 

C'était attendu de longue date par toute la profession, le vaccin anti-Covid d'AstraZeneca devrait le permettre. Invité de l'émission C à vous sur France 5 ce lundi 1er février 2021, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé que "les pharmaciens vont être mobilisés dans la campagne de vaccination contre la Covid-19."

Écouter aussi : [DDLS] Les pharmaciens sont aussi des aidants alors voilà des pistes pour éviter l'épuisement !

 

Les pharmaciens enfin impliqués

Autorisé par l'Agence Européenne du Médicament la semaine passée, le vaccin anti-Covid d'AstraZeneca et de l'université d'Oxford devrait être innoculé en ville par l'intermédaire des pharmaciens. Le mardi 2 février 2021, la Haute Autorité de Santé (HAS) doit approuver le vaccin d'AstraZeneca et notamment étudier la possibilité de prioriser le vaccin aux patients de moins de 65 ans.

Pour le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, les conditions de conservation du vaccin britannique vont le permettre : "Les vaccins de Pfizer-BioNTech et Moderna ont des nécessités de conservation [...] qui objectivement rendent difficile pour un pharmacien de le faire dans son officine, ce qui n'est pas le cas pour AstraZeneca."

Ainsi, les pharmaciens vont enfin pouvoir entrer pleinement dans la campagne vaccinale contre la Covid-19. Les premières livraisons du vaccin en Europe sont attendues pour la deuxième semaine de février.

Lire aussi : Un point sur les différents vaccins contre la Covid-19

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR