X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du jeudi 22 avril 🎙💊
Interviews
Invité : Christophe Le Gall, nouveau président de l'Unpf
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Pratique officinale
Pratique officinale de Jean-Michel Mrozovski
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
AstraZeneca : un vaccin "efficace et sûr" selon l'Agence européenne du médicament | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 18/03/2021

AstraZeneca : un vaccin "efficace et sûr" selon l'Agence européenne du médicament

Suite à la suspension du vaccin anti-Covid AstraZeneca dans de nombreux pays européens, l'EMA devait rendre ses conclusions ce jeudi 19 mars 2021 sur le vaccin anglo-suédois. Pour l'Agence européenne du médicament, il n'y pas de preuves suffisantes pour suspendre ce vaccin.

 

Tout ça pour ça, a-t-on presque envie de dire! Ce jeudi 19 mars 2021, en fin de journée, l'Agence européenne du médicament (AME) tenait une conférence de presse pour rendre son avis sur le vaccin developpé par AstraZeneca et l'université d'Oxford.

La directrice de l'Agence européenne du médicament Emer Cooke a déclaré que le vaccin anglo-suédois était "sûr et efficace" et que "ses avantages dans la protection des personnes menacées par la Covid-19 vont au delà des risques potentiels" a-t-elle souligné.

Écouter aussi : [Invité] Le rôle du pharmacien face à l'automédication avec Cédric Perry, directeur commercial Pharmacie à GSK Santé

 

"Pas lié à une augmentation des caillots sanguins"

Lundi 15 mars 2021, de nombreux pays européens avaient pourtant décidé de suspendre le vaccin anti-Covid AstraZeneca suite à la suspicion de plusieurs effets indésirables dont des cas de thromboses. Pour l'EMA, ce vaccin n'est "pas associé" à un risque plus élevé de caillot sanguin.

 

 

 

Lors de la suspension du vaccin anglo-suédois en France, le président Emmanuel Macron avait soumis sa réhabilitation à la décision de l'Agence européenne du médicament. Le premier ministre Jean Castex et le ministre de la santé Olivier Véran ont annoncé le jeudi 18 mars 2021 que la suspension du vaccin AstraZeneca était levée.

Les pharmaciens pourront recommencer à vacciner en officine avec le vaccin AstraZeneca dès ce vendredi 19 mars après-midi. Après un coup d'arrêt, la vaccination en pharmacie semble belle et bien lancée.

Lire aussi : La HAS favorable à l'utilisation des autotests nasaux

 

Lilian Bordron

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR