X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 20 septembre 🎙💊
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 20 Septembre 2021
ÉCOUTER
Interviews
Invité : Solenne Le Berre
ÉCOUTER
Focus
Focus-Abbvie lance le mois #cancers du sang
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Minute Juridique
La Minute juridique de Cyril Clement
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Amazon Pharmacy se rapproche à grand pas | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 27/05/2021

Amazon Pharmacy se rapproche à grand pas

Selon une étude réalisée par le cabinet de conseil Simon-Kucher & Partners, les clients réguliers d'Amazon se disent prêts à utiliser sa future offre pharmaceutique.

 

La concurrence ne sera plus uniquement en interne pour les pharmacies. L'arrivée imminente de l'offre pharmaceutique du géant Amazon pourrait faire de l'ombre aux officines. D'après une étude réalisée par Simon-Kucher & Partners, près d'un utilisateur régulier d'Amazon sur 5 serait prêt à utiliser la plateforme de pharmacie de l'entreprise américaine.

Écouter aussi : [Invitée] Les nouveaux défis de la pharmacie d'officine avec Hélène Charrondière, directrice éditoriale du Pôle Pharmacie Santé aux Echos Etudes

 

Prix et praticité comme atouts d'Amazon Pharmacy

Concernant l'achat de médicaments par exemple, 29% des utilisateurs d'Amazon Prime (service payant de souscription proposée par Amazon) choisiraient la plateforme pour l'achat de médicaments. Même 5% des consommateurs occasionnelles se disent prêts à utiliser Amazon Pharmacy dès que le service sera disponible.

Mais alors pourquoi passer par Amazon plutôt que d'aller à la pharmacie du coin ? Le prix et la livraison gratuite sont les raisons qui apparaissent en premier, suivis de la possibilité de pouvoir coupler les achats de médicaments avec d'autres types de produits.

Malgré tout, certaines personnes interrogées dans l'étude de Simon-Kucher & Partners soulèvent le fait qu'elles souhaitent rester fidèles à leurs pharmacies. Elles pointent également du doigt un manque de compétences d'Amazon dans le domaine pharmaceutique. Les services (nutrition, aide au sevrage tabagique) dont disposent les officines sont également un plus qu'Amazon ne peut pas offrir aux patients.

En tout état de cause, Amazon ne devrait pas faire d'ombre aux pharmaciens immédiatement. Mais attention, le danger est bien réel pour les officines françaises.

 

Lire aussi : Le vaccin Moderna arrive en officine cette semaine

(Source : Étude de Simon-Kucher & Partners)

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR