X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du mercredi 23 septembre 🎙💊
Interviews
Florian Gotti - Un nouveau test pour la détection antigénique du coronavirus en 15 minutes
ÉCOUTER
PharmaNews
Les pharmanews de Raphaelle Bartet du Mardi 22 Septembre
ÉCOUTER
Business Review
Business Review par Jean-Yves Maire Mardi 22 Septembre
ÉCOUTER
La Brigade
LA BRIGADE Mardi 22 Septembre
ÉCOUTER
Innovation
Nicolas Latour - Melomind
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Mardi 22 Septembre 2020
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
ADOP : un nouvel outil pour orienter les pharmaciens désorientés | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 05/05/2020

ADOP : un nouvel outil pour orienter les pharmaciens désorientés

ADOP, Aide et Dispositif d'Orientation des Pharmaciens, un concept à l'écoute des professionels de l'Officine sur les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien. Professionnels soudés et entraide sont les maîtres mots du service. 

Dans un coin, il y a les foires aux questions de l'Ordre et des syndicats, qui répondent à toutes les interrogations des profesionnels concernant les mesures en place et leurs conditions pour l'officine. D'un autre côté, il y a les associations comme ADOP.  

Le process est assez simple. Un numéro vert est à disposition des professionels, accessible 24H sur 24 et 7 jours sur 7 : le 0800 73 69 59. Numéro qui permet ainsi à chaque pharmacien ou étudiant en pharmacie d’entrer en contact avec l’un des confrères bénévoles de l’association, en conservant son anonymat, pour lui exposer ses difficultés.

Hugues Videlier, président de l'association s'est exprimé aux côtés de Carine Wolf-Thal, présidente de l'Ordre des Pharmaciens sur le poids et l'importance d'un tel dispositif étant donné la période de pandémie et de crise sanitaire que traverse le pays : "Il était nécessaire, dans le contexte difficile dans lequel les pharmaciens, tous métiers confondus, sont amenés à exercer aujourd’hui, d’augmenter les capacités du dispositif ADOP, pour pouvoir répondre au plus grand nombre de demandes."                                        

Une discussion téléphonique et après ? 

L'association ADOP a prévu un dispositif qui se veut avant tout d'orientation, une manière de venir en aide aux pharmaciens en les dirigeant vers les bons professionels les plus qualifiés pour les prendre en charge : 

Un multi-service 

L'association ne vient d'ailleurs pas qu'en aide aux pharmaciens dans le contexte de la crise actuelle de Covid-19. Elle entend aussi répondre à tous les problèmes auxquels peut se confronter un pharmacien qui débute et vient d'ouvrir son officine par exemple. Ses marges de manoeuvres sont très étendues à tous les types de litiges et questions qui pèsent dans le cadre de la profession et de l'officine : 

 

Corentin Nadjar-Leguy

 

Pour se rendre sur le site de l'association : https://www.adop.help

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR