X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 23 novembre 🎙💊
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 23 Novembre 2020
ÉCOUTER
Interviews
Invité : Pr. François Bricaire, infectiologue et membre de l’Académie nationale de médecine
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
54 départements en France métropolitaine placés sous couvre-feu | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 23/10/2020

54 départements en France métropolitaine placés sous couvre-feu

Lors d'un discours prononcé jeudi 22 octobre 2020 en fin de journée, le premier ministre Jean Castex a annoncé que 54 départements sont désormais sous couvre-feu en France métropolitaine. Selon les propos du chef du gouvernement, la situation sanitaire en France pourrait s'aggraver lourdement dans les prochains jours.

 

Ces annonces étaient pressenties depuis le début de la journée. Jeudi 22 octobre 2020, en fin de journée, le premier ministre Jean Castex a pris la parole pour annoncer l'extension du couvre-feu à 54 départements en France métropolitaine. À partir du vendredi 23 octobre 2020 à minuit (nuit de vendredi à samedi), cette extension du couvre-feu sera effective.

 

46 millions de Français concernés

Ce sont donc 38 départements qui s'ajoutent à l'Ile-de-France et aux autres départements dont certaines métropoles avaient été placés sous couvre-feu une semaine auparavant. Chaque jour, la France bat des records de nouveaux cas. Le jeudi 22 octobre 2020, 41 622 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés. Selon Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP, " il est possible que la seconde vague soit pire que la première ".

Pour tenter d'y faire face, l'application TousAntiCovid a officiellement été lancée. Elle doit succéder à StopCovid, qui n'avait pas rencontré un franc succès lors de la première vague de la Covid-19.

 

Lilian Bordron

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR