X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
Good Morning Pharmacies
Good Morning Pharmacies du 19/09/2018
ÉCOUTER
Revue de Presse
Revue de Presse Santé du 19/09/2018 avec Irène Lopez
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du 19/09/2018
ÉCOUTER
Les Dossiers de la santé
Sevrage tabagique
ÉCOUTER
Pharma Coach
communication sur les autotests
ÉCOUTER
Pharmaciens de demain
l'Anepf / Les réformes sur l'accès aux soins
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Toute l'info (même le 8 mai) c'est sur Pharma Radio | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 08/05/2018

Toute l'info (même le 8 mai) c'est sur Pharma Radio

 

Au sommaire de cette édition du 8 mai 2018 :

 

 

- Un nouveau médicament à l'hôpital dans le traitement de l'hémophilie A,

- Le lancement du dépistage organisé du cancer du col de l'utérus

- La démographie médicale, les DASTRI, la FSPF à l'écoute des pharmaciens pour le délicat thème de la rétrocession

- Alerte de la DGCCRF sur la slime

 

 

ALLERGIE POLLEN

On commence cette semaine avec un point sur la situation pollinique en France. C'est mieux, le risque allergique est passé à un niveau inférieur par rapport aux semaines précédentes. Les pollens de chêne ont remplacé les pollens de bouleaux. Ils sont moins allergisants. On attend dans les prochains jours un déploiement des pollens de graminés sur l'ensemble du territoire, avec un risque moyen à localement élevé. Ce risque allergique est amplifié par les beaux jours que nous promet la météo.

 

ANSM

L'ANSM prononce une injonction vis-à vis du laboratoire LFB Biomédicament, un des principaux producteurs des médicaments dérivés du sang. L'Agence du médicament demande au laboratoire de poursuivre la mise en conformité de certaines pratiques industrielles. En inspection menée en janvier 2018 a mis en évidence que des écarts aux bonnes pratiques de fabrication persistaient. L'ANSM se veut rassurante et souligne que le rapport bénéfice / risque des médicaments produits par LFB Biomédicament demeure positif.  

 

ALLEVYN HEEL

A compter du 1er juillet 2018, le prix de cession HT applicable pour le pansement anatomique ALLEVYN HEEL en boîte de 10 sera 46,53 euros, et non pas 46,26 euros comme c'était annoncé. Une rectification de ce prix a été publiée au Journal officiel du 4 mai. Le prix de vente au public passera à 64,55 euros à partir du premier juillet.

 

 

INFIRMIERS - PHARMACIENS

Dans l'information professionnelle, la pilule ne passe décidément pour les infirmiers. La fédération nationale des infirmiers dénonce une nouvelle fois la vaccination antigrippale par les pharmaciens. La grogne a été relancée par les propos d'un pharmacien hospitalier Thomas Riquier en 2017, sur l'avenir des aides-soignants et des préparateurs pour préparer les piluliers au domicile des patients. Thomas Riquier qui est aujourd'hui chargé de mission au ministère de la santé. Le syndicat infirmier invite les infirmiers et infirmières à s'opposer à l'élargissement de la vaccination par les pharmaciens, en s'adressant directement à leur député ou à leur sénateur.

 

LABORATOIRE FABRE

Eric Ducourneau est le nouveau directeur général du groupe pharmaceutique Pierre Fabre. Il succède à Bertrand Parmentier qui assurait cette fonction depuis le décès de Pierre Fabre, et qui prend se retraite. Eric Ducourneau est entré au laboratoire Pierre en Fabre en 2000. Depuis 2012, il dirigeait la branche dermocosmétique du groupe. Il prendra ses fonctions le 2 juillet prochain.

 

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR