Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
Rendez-vous avec...
Cyclamed, rapport d’activité 2017
ÉCOUTER LE PODCAST
Gestion Pharma
Rémunération du titulaire
ÉCOUTER LE PODCAST
Good Morning Pharmacies
18/05/2018
ÉCOUTER LE PODCAST
Flash Info Pharma
Flash Info Pharma du 18/05/2018
ÉCOUTER LE PODCAST

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Toute l'actualité sur Pharma Radio Vendredi 11 mai 2018 | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
11/05/2018 Auteur :

Toute l'actualité sur Pharma Radio Vendredi 11 mai 2018

Bienvenue à toutes et à tous

Toute l'actualité de ce vendredi 11 mai 2018

 

Au sommaire :

- Santé publique France lance une campagne pour expliquer le système Nutriscore

- Le laboratoire Ascencia propose une nouvelle version de son application CONTOUR DIABETES,

- Le rachat d'un britannique par un japonnais : Takeda acquiert Shire.

 

Vous pouvez aussi écouter ce flash en cliquant ICI

 

NUTRISCOPE

Santé Publique France lance la première campagne pour comprendre le nutriscore, vous savez c'est ce système d'étiquetage nutritionnel destiné à aider les consommateurs dans leur choix. Il se décompose en 5 couleurs, du vert au orange foncé, et de la lettre A à E. Les produits A présentent la meilleure qualité nutritionnelle. Cette campagne d'information sur Nutri-score se présente en film diffusé à la télévision et sur internet. Les premiers produits portant le Nutri-score devraient appraître prochainement. Cinquante entreprises agro-alimentaires se sont engagées dans cette démarche et devraient faire figurer le logo Nutri-score d'ici à 2019.

 

CONTOUR NEXT-ONE

Une information susceptible d'intéresser vos patients diabétiques utilisant le lecteur CONTOUR NEXT-ONE. Le laboratoire Ascencia propose une nouvelle version de son application CONTOUR DIABETES. Une version qui comporte de nouvelles fonctionnalités pour mieux gérer les variations glycémiques. La fonctionnalité My Patterns permet d'analyse les données reçues par le lecteur afin d'identifier et d'informer l'utilisateur de tendances sous-optimales de ses valeurs de glycémie. L'application propose des causes possibles de cette tendance et donne au patient des conseils pour l'aider à la résoudre. Cette nouvelle version est disponible sur l'AppStore et Google Play.

 

PRIX INTERFACULTÉ

La finale du prix interfaculté de dispensation d'ordonnance se déroulera le vendredi 1er juin. C'est la onzième édition de cette rencontre entre les étudiants de 6ème année en filière officine. Une préselection a eu lieu en mars, sur une ordonnance comportant du paracétamol et un sirop antitussif. Ce concours est l'occasion pour la profession de souligner l'importance du discours à tenir au comptoir, face aux patients. Initié par l'APPEX et soutenu par l'ordre national des pharmaciens, cette épreuve met en avant la qualité et la pertinence des conseils à donner pour accompagner la dispensation des médicaments. A la clé, pour les lauréats de ce concours, 3 récompenses : le premier prix est de 1 000 euros. C'est la faculté de Strasbourg qui a remporté ce prix lors de l'édition précédente.

 

TAKEDA ACQUIERT SHIRE

Et puis dans l'actualité pharmaceutique, l'acquisition programmée du laboratoire Shire par le groupe Takeda. Montant d el'opération : 51,6 milliard d'euros. Le japonais Takeda qui ambitionne de devenir un laboratoire leader dans les domaines de la gastro-entérologie, des neurosciences, de l'oncologie, des maladies rares et des thérapies dérivés du plasma.

 

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR