X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Samedi 18 Mai 2019
ÉCOUTER
Pharmaciens de demain
Montpellier et les étudiants.
ÉCOUTER
Gestion Pharma
SELAS, SISA, SPF-PL, SEL : quelles différences et comment faire le bon choix
ÉCOUTER
Good Morning Pharmacies
Le Pharma-Show du Vendredi !
ÉCOUTER
La Minute Bio
L'huile de Macadamia
ÉCOUTER
Le Mag des Pharmaciens
Comment gérer une agression à l'officine ?
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Colloque « Psychiatrie, sortir de l'état d'urgence » | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 09/10/2018

Colloque « Psychiatrie, sortir de l'état d'urgence »

 

L'équipe de Pharmaradio était présente au Colloque « Psychiatrie, sortir de l'état d'urgence », le 4 octobre dernier, au Palais Bourbon. Elle était organisée avec le soutien d'Adrien Taquet, député de la 2ème circonscription des Hauts-de-Seine.

 

Comment améliorer la qualité des soins, promouvoir le rétablissement des patients tout en optimisant les dépenses ? Pour répondre à ces questions, le colloque a réuni la parole d’experts issus des mondes associatif, académique et institutionnel afin de proposer des pistes d’actions concrètes pour sortir, enfin, de l'état d'urgence. 

 

Le Pr Marion Leboyer, psychiatre au CHU Henri-Mondor a présenté le livre qu'elle a co-écrit : « Psychiatrie, sortir de l'état d'urgence ». Elle a expliqué pourquoi elle avait écrit l'ouvrage. Il énonce des propositions concrètes pour transformer la prise en charge des malades. 

 

Laurent Bigorgne (Institut Montaigne), Marie-Hélène Certain (Collège de la médecine générale), Alain Coulomb (Coopération Santé), Dr Vincent Laprévote (CHRU de Nancy), Pr Pierre-Michel Llorca, (l’autre co-auteur) faisaient partie des intervenants. 

 

 

 

Le contexte chiffré est le suivant : 

Un Français sur cinq est directement touché par un trouble psychique. La prise en charge de la psychiatrie représente donc un enjeu majeur pour notre pays.

 

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR