X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du mercredi 23 septembre 🎙💊
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Mercredi 23 Septembre 2020
ÉCOUTER
Interviews
Florian Gotti - Un nouveau test pour la détection antigénique du coronavirus en 15 minutes
ÉCOUTER
PharmaNews
Les pharmanews de Raphaelle Bartet du Mardi 22 Septembre
ÉCOUTER
Business Review
Business Review par Jean-Yves Maire Mardi 22 Septembre
ÉCOUTER
La Brigade
LA BRIGADE Mardi 22 Septembre
ÉCOUTER
Innovation
Nicolas Latour - Melomind
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Ma Santé 2022 : La France s’allie au Danemark | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 26/05/2020

Ma Santé 2022 : La France s’allie au Danemark

Alors que le Parlement est toujours en train de voter la loi Santé d’Agnès Buzyn, l’alliance Franco-Danoise de Santé organise un colloque ce matin pour entrevoir l’avenir. L’objectif est de collaborer pour dégager les axes clés du système santé de demain. 

 

Dans la quête d’une meilleure coordination des acteurs de santé, accompagnée d’une transition numérique imminente, le Danemark peut être d’une aide précieuse pour la France. En effet,  5 entreprises Danoises implantées en France, constituent déjà un point d’appui majeur : ALK, Coloplast, LEO Pharma, Lundbeck et Novo Nordisk. Avec près de 3500 salariés chacune, elles contribuent au chiffre d’affaire de la France, ayant investi environ 400 millions d’euros sur le territoire. Ce sont des entreprises répondant à un modèle bien spécifique de consensus, de transparence, d’égalité, de développement des employés, mais également de qualité de vie. 

Si la France choisit de collaborer avec le Danemark, c’est aussi parce que ce pays a déjà trouvé les clés pour restructurer leur système de santé. Le point central de  « Ma santé 2022 » étant d’aboutir à une meilleure efficience des soins, l’ensemble des acteurs santé de la France espèrent que ceux du Danemark leur montreront la voie à suivre, ainsi que les moyens à mettre en place. Au travers de discussions, de réflexions, et de comparaisons des 2 pays, la France compte bien s’inspirer du Danemark afin de pouvoir trouver ses propres marques. 

 

Par Corentin Nadjar-Leguy

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR