X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Vendredi 24 Mai 2019
ÉCOUTER
Le Mag des Pharmaciens
L'orthopédie du sportif
ÉCOUTER
La Minute Bio
Eau florale de géranium
ÉCOUTER
Decryptage Martine Perez
Martine Perez - cancer femme transgenre
ÉCOUTER
Revue de Presse
Jeudi 23 Mai 2019
ÉCOUTER
Interviews
Stéphane Dalle
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Les infos médicaments | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 29/04/2019

Les infos médicaments

La distribution des spécialités orales de prednisone et de prednisolone reste très perturbée. Pour la prednisolone, cela concerne le dosage à 20 mg en comprimé orodispersible et en comprimé effervescent : 9 marques disponibles sont impactées, dont le SOLUPRED. Et contrairement à ce qui avait été annoncé en avril, aucune date de remise à disposition n'est annoncée. Et les tensions touchent désormais le CORTANCYL 5 et 20 mg en comprimé et ses génériques de prednisone ; la distribution est fortement contingentée en ville, via des dotations aux grossistes répartiteurs.

 

Le contraceptif d'urgence ELLAONE arrive au répertoire des génériques. Ce médicament d'ulipristal est indiqué dans les 5 jours suivant un rapport sexuel non protégé ou mal protégé. Pour le moment, aucun générique n'est commercialisé. Autre nouveau groupe, mais sans conséquence pour la dispensation : un groupe est créé pour les pastilles à sucer STREPSIL MIEL CITRON. 

A l'hôpital, un groupe est créé pour la spécialité d'iloprost injectable, ILOMEDINE, médicament indiqué dans le traitement de l'artériopathie des membres inférieures et du phénomène de Raynaud. 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR