X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
Good Morning Pharmacies
Lundi 23 Septembre 2019
ÉCOUTER
Decryptage Martine Perez
Martine Perez -Celebrite et BPCO
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 23 Septembre 2019
ÉCOUTER
Revue de Presse
Revue de presse du Lundi 23 Septembre 2019
ÉCOUTER
Focus
Pranarome, Huiles essentielles et sevrage tabagique
ÉCOUTER
Business Review
Business Review
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Les infos médicaments | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 12/03/2019

Les infos médicaments

Trois nouveaux dosages de LEVOTHYROX ont été inscrits sur la liste des spécialités remboursables la semaine dernière : il s'agit de dosages intermédiaires à 88, 112 et 137 µg de lévothyroxine. Pour le moment, ces présentations ne sont pas commercialisées. Elles devraient arriver en officine courant 2019, au deuxième trimestre, en complément bien entendu des 8 dosages existants.

 

Du nouveau dans le traitement du cancer du poumon : IMFINZI est une nouvelle  spécialité hospitalière indiquée dans le cancer bronchique non à petites cellules. Son principe actif, c'est le durvalumab, un nouvel anticorps monoclonal qui a bénéficié d'une ATU de cohorte en 2018.  Le durvalumab agit en bloquant les mécanismes de protection de la cellule cancéreuse, et en augmentant par conséquent la réponse immunitaire.

IMFINZI se présente en solution à diluer pour perfusion, dosée à 50 mg/mL. IMFINZI est réservé à l'usage hospitalier, avec une prescription par les oncologues et les cancérologues. Pour le moment, la prise en charge est assurée en relais de l'ATU. 

 

En bref, ce rappel de lot de CLOPIXOL 2 % solution buvable en gouttes qui ne concerne que l'hôpital : le lot 2567871 qui se périme en avril 2019 doit être retiré du circuit en raison d'une non-conformité des résultats de stabilité.

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR