X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
Good Morning Pharmacies
Lundi 23 Septembre 2019
ÉCOUTER
Decryptage Martine Perez
Martine Perez -Celebrite et BPCO
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 23 Septembre 2019
ÉCOUTER
Revue de Presse
Revue de presse du Lundi 23 Septembre 2019
ÉCOUTER
Focus
Pranarome, Huiles essentielles et sevrage tabagique
ÉCOUTER
Business Review
Business Review
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Les infos médicaments | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 07/03/2019

Les infos médicaments

Dans la maladie de Parkinson, une nouvelle présentation de DOPACEPTIN est disponible : il s'agit d'une solution injectable à 10 mg/mL d'apomorphine pour injection sous-cutanée. Elle complète DOPACEPTIN 5 mg/mL solution pour perfusion qui existe déjà. 

DOPACEPTIN 10 mg/mL solution injectable correspond donc à un nouveau dosage en apomorphine, et à une nouvelle forme d'administration puisque l'injection est sous-cutanée. 

La solution injectable se présente en cartouche, cartouche à utiliser avec le stylo D-mine. Attention, Le stylo n'est pas fourni lors de l'initiation du traitement à l'hôpital. Les pharmaciens peuvent commander le stylo D-mine auprès des grossistes répartiteurs. Il faut également expliquer aux patients que ce stylo n'est pas adapté aux doses supérieures à 6 mg/bolus. 

Cette nouvelle présentation de DOPACEPTIN se présente en boîte de 5 cartouches et est remboursable à 65 %.

 

Le remboursement des antirétroviraux GENVOYA et REYATAZ est étendu chez l'enfant à partir de 6 ans, au lieu de 12 ans précédemment. Le périmètre de remboursement est donc aligné sur les indications de l'AMM de ces produits, dans le traitement de l'infection par le VIH. 

 

La spécialité d'évérolimus VOTUBIA 2, 3 et 5 mg comprimé dispersible peut désormais être prise en charge chez les patients âgés de 2 ans. Dans cette population, VOTUBIA est indiqué en cas de crises épileptiques partielles pharmacorésistantes associées à une sclérose tubéreuse de Bourneville.

 

 

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR