Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
Rendez-vous avec...
Cyclamed, rapport d’activité 2017
ÉCOUTER LE PODCAST
Gestion Pharma
Rémunération du titulaire
ÉCOUTER LE PODCAST
Good Morning Pharmacies
18/05/2018
ÉCOUTER LE PODCAST
Flash Info Pharma
Flash Info Pharma du 18/05/2018
ÉCOUTER LE PODCAST

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Les contrefaçons de médicaments | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
03/05/2018 Auteur :

Les contrefaçons de médicaments

« Les dossiers de la santé » de Pharma Radio, sont consacrés à un très grave problème de santé mondial puisqu’il touche la planète dans sa globalité et dont heureusement la France est encore préservée.

 

 

→Pour écouter ou réécouter l'émission :  CLIQUEZ ICI

 

Nous parlons de la contrefaçon des médicaments, de tous les médicaments puisque ce fléau touche aussi bien ceux qui traitent les pathologies bénignes, comme ceux qui traitent les pathologies plus graves cancer, diabète…et même les vaccins sont concernés.

 

Notre invité : Geoffroy Bessaud  est pharmacien, un pharmacien combattant  qui est en guerre contre les faussaires du médicament et de tous les produits de santé. Ce goût pour la pharmacie de qualité,  a poussé Geoffroy Bessaud depuis 25 ans avec Sanofi,  à parcourir la planète de long en large en tant que Responsable de la coordination contre la contrefaçon des médicaments

 

Les chiffres les plus sombres circulent sur les risques sanitaires liés à l’utilisation de faux médicaments, l’OMS parle de plusieurs centaines de milliers à un million de morts dans le monde chaque année. Ce problème doit être traité à l’échelle mondiale puisque les intérêts financiers sont considérables, on parle de 200 à 300 milliards d’€, là aussi les chiffres sont imprécis puisqu’il s’agit d’une économie tout ce qu’il y a de plus clandestine.

 

Geoffroy Bessaud rappelle qu’en France nous sommes protégés tant que nous nous n’achetons pas nos médicaments sur internet, où moins de 3% des sites spécialisés sont sécurisés. Ce qui signifie qu’il y a 97%  de chances en faisant son marché sur internet de tomber sur autre chose qu’un médicament.

 

Encore une bonne raison de faire confiance à son pharmacien.

 

Michel Bailly

 

 

 

 

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR