X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du mercredi 3 juin 🎙💊
Interviews
Quelles pharmacies ont tiré leur épingle du jeu et quel bilan de la conjoncture économique ?
ÉCOUTER
Focus
Gustave Roussy à l'ASCO
ÉCOUTER
PharmaNews
Les pharmanews de Raphaëlle Bartet du Mercredi 3 Juin
ÉCOUTER
Business Review
Business Review par Jean-Yves Mairé Mercredi 3 Juin
ÉCOUTER
Innovation
Innovation - Un masque qui devient fluo
ÉCOUTER
Pharmacie Hospitalière
Pharmacie hospitaliere - Allô la pharmacie, j'ai une question
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
La leucémie: Un combat pour des vies | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 26/05/2020

La leucémie: Un combat pour des vies

Ce mercredi après-midi se déroule un colloque à l’Assemblée nationale qui accueille l’association « Cent pour Sang la Vie » avec pour buts l’information, la sensibilisation et la quête de financement de la recherche. 

 

Comme le disait Madeleine Ferron : « Ce n’est pas la victoire qui rend un homme beau, c’est le combat ». Combat pour lequel l’association « Cent pour Sang la Vie » met tout son cœur. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle organise cette rencontre à l’Assemblée Nationale, intitulée : « Faire aboutir 3 siècles de marche contre la leucémie ». Cette nouvelle semaine de lutte contre la leucémie se déroule du samedi 1er au samedi 8 juin 2019. Les objectifs sont d’informer le grand public sur la leucémie, de sensibiliser le plus grand nombre et d’encourager les plus généreux donateurs. 

Rappelons-le, la leucémie est un cancer des cellules de la moelle osseuse faisant partie des hémopathies malignes, qui sont elles-mêmes des cancers des tissus hématopoïétiques. Cette maladie touche environ 9 000 personnes par an en France, dont 850 enfants et adolescents. 

 

Un colloque bien chargé

Dans un premier temps sera introduite la fameuse marche contre la leucémie, proposée par l’association organisatrice du colloque. Plusieurs autres associations ont été invitées à venir apporter leur pierre à l’édifice, comme l’« Association Courage Ulysse Tonye », l’« Association Cassandra contre la leucémie et le cancers pédiatriques », ou encore « La Sapaudia ». S’ajoute à cela les divers acteurs du monde de la santé : des experts de la leucémie aux instituts de recherche, autant se constituer la meilleure armée possible pour un tel combat.

La lutte contre la leucémie nécessite toujours plus de volontaires, mais aussi bien évidemment des fonds afin d’améliorer la recherche médicale et les campagnes et événements organisés par les associations. 

Pour l’heure, le combat reste entier, mais il est certain que l’union fait la force.

 

Par Corentin Nadjar-Leguy

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR