X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
Le Mag des Pharmaciens
Soulager le mal de dos : les ceintures lombaires
ÉCOUTER
La Minute Bio
L'huile de chanvre
ÉCOUTER
Good Morning Pharmacies
Jeudi 22 Aout 2019
ÉCOUTER
Decryptage Martine Perez
Martine Perez - Antibiotiques inutiles
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Jeudi 22 Aout 2019
ÉCOUTER
Revue de Presse
Revue de presse du Jeudi 22 Aout 2019
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
L’Hémochromatose : Connaissez-vous cette maladie ? | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 04/06/2019

L’Hémochromatose : Connaissez-vous cette maladie ?

Cette semaine est l’occasion d’une campagne d’information et de sensibilisation pour l’AHF (Association Hémochromatose France). Jusqu’au dimanche 9 juin 2019, il vous sera possible de vous renseigner sur cette maladie grâce à une grande mobilisation des médias.

 

C’est la 15ème édition d’une semaine ambitieuse. Depuis 2004, l’AHF organise une semaine dédiée à l’information et la sensibilisation des individus sur la maladie nommée: « Hémochromatose ». Il s’agit d’une maladie génétique due à une absorption intestinale excessive de fer avec pour conséquence le dépôt de cet élément au niveau de différents organes tels que le foie, le cœur et la peau. Cette maladie héréditaire dont peu de gens connaissent l'existence, n'est pourtant pas considérée comme une maladie rare dans la mesure où une personne sur trois-cents est porteuse de l'anomalie. Les symptômes aparaissent majoritairement chez les hommes âgés de plus de quarante ans.

 

Une aide précieuse des acteurs médiatiques

 

La semaine démarre par des spots publicitaires diffusés à la télévision et la radio. En parallèle, des communiqués de presse sont transmis aux grandes rédactions de presses généralistes et magazines santé. Au cours de cette semaine seront réalisés reportages, rapports d’études et divers sujets pour mieux comprendre les enjeux de cette maladie. Médecins, chercheurs et autres experts santé seront les invités des plateaux.

 

Le but de cette campagne est simple: Permettre à toutes les personnes qui souhaitent se renseigner sur l’hémochromatose, d'entrer en contact avec l'association et d'être orientées vers le dépistage.

Alors n’attendez plus, informez-vous sur cette maladie, et si vous pensez avoir des antécédents familiaux, il est l’heure d’un dépistage bien mérité.

 

 

 

par Corentin Nadjar-Leguy

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR